Un sport qui fait maigrir le plus

Un sport qui fait maigrir le plus
Le sport le plus efficace pour maigrir

Pour maigrir rapidement, il faut pratiquer plusieurs sports, des types d’exercices différents et complémentaires. Dans un programme sportif, difficile de choisir et retenir un seul. Après, il y aura un sport qui sera le plus efficace à défaut d’être votre préféré. Cette efficacité est variable et dépend des caractéristiques du corps. Si vous ne supportez la perte de poids et les efforts qui y ont conduit, votre santé risque d’en pâtir. Le régime alimentaire qui accompagne votre cure minceur optimise les effets de l’activité physique et ne doit en aucun cas affaiblir votre organisme ou vos muscles.

Choisir son sport

Le plaisir et la motivation sont importants pour une personne en surpoids qui veut commencer à faire du sport pour maigrir. Celle-ci doit donc choisir la discipline qu’elle aimerait pratiquer. Mieux, son coach va définir un programme d’entrainement avec des objectifs et des activités. De la pertinence de l’exercice va dépendre la qualité et la célérité des résultats. Un programme appliqué sur deux personnes différentes n’a pas le même effet sur l’une et sur l’autre.

Le cardio

Un débutant qui n’est pas aidé par son surpoids doit d’abord passer par les exercices cardio. Cela commence par la marche et le saut à la corde pour se terminer à la course à pied sur un parcours difficile et à un rythme soutenu. Le niveau sera augmenté à chaque fois que l’on passe à une autre étape. Le vélo fait aussi maigrir et permet de travailler l’endurance. La distance à parcourir et les pentes ascendantes corsent la difficulté. La natation est un sport complet, mais il faut attendre à ce que le corps soit plus léger pour faire des dizaines de longueurs. Ces disciplines rivalisent en matière de brulage de calories. Le jogging est peut-être le plus performant, car il est le plus facile à pratiquer en extérieur comme à l’intérieur sur un tapis roulant.

Le fitness

Tout le corps travaille de façon dynamique. Le fitness est un exercice d’endurance qui permet d’affiner la silhouette et de tonifier les muscles. Son efficacité dépend de l’intensité du programme d’entrainement. Les adeptes de cette discipline ont un corps bien ferme et musclée que ce soit le ventre, les jambes ou le dos. C’est la meilleure solution pour mincir et pour le bien-être. Pour perdre plus de kilos, il faut écouter les avis, commentaires et conseils d’un coach sportif.

La musculation

Il faut beaucoup d’énergie pour faire des exercices de musculation, en particulier quand les charges paraissent assez lourdes par rapport à la morphologie de la personne. C’est sans doute le sport qui fait maigrir le plus en raison du nombre impressionnant de calories qui peuvent être brulées. Une femme de 70 kg qui soulève 20 kg va décupler les efforts selon le nombre de séries et de répétition. Si les haltères rebutent, l’utilisation de machines est préconisée. Ces équipements que l’on retrouve dans les salles de gym permettent de développer les différents muscles du corps, comme les bras, les cuisses, les abdos, les pectoraux, les épaules… La force et l’endurance sont sollicitées. La dépense énergétique est importante et l’organisme va puiser dans les réserves de graisses. Le but n’est pas de développer de la masse musculaire mais de mincir.

Des sports de combat, extrême et collectifs

Muscler votre programme en vous adonnant à des disciplines sportives qui canaliseront votre énergie débordante. Le sport de combat a l’avantage d’avoir une activité physique sans penser à la cure minceur. C’est un bon complément à un régime alimentaire. Les randonnées en montagne et les free-rides à vélo permettent de pousser la personne à trouver ses limites. L’endurance est mise à l’épreuve et les muscles très sollicités sur une longue durée. Dans les sports collectifs de haut niveau le surpoids est un grand problème. Le football, le basketball ou le rugby sont des activités ludiques qui permettent de perdre du poids ou de ne pas grossir avec un entrainement de 2 ou 3 fois par semaine.

Alimentation

Un régime hyperprotéiné vise à brûler les calories. Le sport fait dépenser de l’énergie qui sera tirée du repas ou des collations de la journée, d’abord, dans les réserves de graisse, ensuite. Les fruits et les légumes contribuent à une alimentation équilibrée mais une femme sportive qui veut perdre du poids a besoin de nutriments pour soutenir les muscles. Appliquez les recettes des mets riches en protéines et pauvres en sucre et matière grasse pour retrouver la ligne. Des astuces et méthode sur la façon de manger vont augmenter le métabolisme et provoquer assez tôt une sensation sa satiété.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :