Pourquoi les sachets hyperprotéinés pour maigrir ?

Pourquoi les sachets hyperprotéinés pour maigrir ?
 
Issues du lait, du soja ou des oeufs, les protéines en poudre contenues dans les sachets hyperprotéinés contiennent tous les acides aminés essentiels et indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Ces huits acides aminés essentiels, non synthétisables, y sont présents en proportions optimales. Ces protéines exemptes quasi totalement de matières grasses et de glucides présentent une grande digestibilité qui facilite leur assimilation. Les sachets hyperprotéinés apportent en moyenne 75 à 85 calories. Jamais moins de 18 grammes de protéines, jamais plus de 2 à 5 grammes de glucides. Ils représentent un atout majeur pour les personnes intolérantes à certaines protéines naturelles qui souhaiteraient suivre un régime hyperprotéiné sans viande par exemple. 
 
Attention ! les poudres de protéines en sachet ne sont pas des substituts de repas. Il est important de distinguer les substituts de repas par rapport aux sachets hyperprotéinés. Les substituts de repas qui ont vocation première à remplacer un repas de façon équilibré pour contrôler son poids de forme. Par ailleurs, les protéines pures en sachet sont des en-cas hyperprotéinés qui visent à optimiser l’apport journalier en protéines pour favoriser la perte de poids tout en préservant les muscles.
 
Les sachets hyperprotéinés Dietimeal offrent une teneur élevée en protéines de première qualité. Chaque sachet comporte un index glycémique bas (IMC). La teneur en glucides et en lipides est réduite pour ne pas perturber le processus de cétose. Pour éviter une carence en protéines, constituant notre masse maigre pendant le suivi d'un régime minceur, il faut contrôler l'apport journalier. Cet apport en protéines est estimé entre 1 et 1,5 gramme par kilo de poids idéal et par 24 heures. Bien éviedemment, les critères selon l'âge, le sexe et l'état de santé sont primordiaux pour calculer le dosage de protéines journaliers.
 
En outre, pour amener à notre corps des protéines de bonne qualité, l'idéal est de jouer sur la complémentarité des acides aminés. Ces protéines utilisées pour perdre du poids doivent donc garantir un apport idéal en acides aminés. 8 sont essentiels au corps humain: L'isoleucine ; la leucine ; la lysine ; la méthionine ; la phénylalanine ; la thréonine ; le tryptophane ; la valine. Ces molécules sont indispensables à notre survie puisqu'elles sont les composants essentiels des protéines. Les poudres de protéines de lait, à teneur réduite en lactose, contenues dans les sachets assurent un pouvoir de satiété ou coupe faim naturel remarquable. En effet, elles garantissent une digestibilité élevée qui favorisent le renouvellement cellulaire, notamment pour préserver la masse musculaire. L'objectif minceur est clair : Perdre de la graisse, pas du muscle !
 
Le dosage très précis des protéines pures en poudre facilite le suivi des méthodes minceur nécessitant un apport quotidien particulier comme pour le régime hyperprotéiné. La première phase active du régime protéique ne comporte que des poudres en sachets qui sont riches en protéines assimilables. Une quantité précise de légumes issue d'une liste est autorisée à volonté. Bon à savoir, il serait inconcevable de ne pas supplémenter en vitamines et minéraux. Potassium, sodium et calcium sont les 3 minéraux indispensables pour le bon suivi d'un régime hyperprotéiné. Un complexe bien équilibré en vitamines va compenser le manque, ou les carences, que peut engendrer l'absence d'alimentation diversifiée. L'ajout vitaminique comportera un cocktail riche en magnésium, vitamines, dont vitamine C, zinc, fer, et autres oligoéléments.