Le sport qui fait le plus maigrir rapidement

Le sport qui fait le plus maigrir rapidement
Le sport qui vous pousse à perdre du poids rapidement.

Même si on entend souvent que le sport fait maigrir, il faut quand même savoir lequel fait maigrir rapidement. Par ailleurs, le rythme, la fréquence et la durée des exercices tiennent un rôle important dans tout projet minceur. Mais par-dessus tout, il faut que vous sachiez à l’avance le type de sport qu’il vous faut, selon vos propres besoins et votre disponibilité. Ces points sont donc inséparables afin d’atteindre vos objectifs et pour une meilleure prévision, faites bien votre choix et organisez-vous bien pour que vos efforts soient fructueux. Prenez donc du temps à faire votre choix et à le maintenir jusqu’au bout.

Les sports qui brûlent plus de calories

Le sport ouvert au grand public n’est qu’une idée très récente pour mincir. En effet, vers les années 40, les gens ne pratiquaient pas d’exercice sportif mais on n’entendait pas souvent parler d’obésité ni de risques d’accidents cardiovasculaires. Maintenant, si vous avez l’intention de pratiquer du sport, pour une raison ou une autre (pour maigrir, rester en bonne forme ou avoir une sensation de bien-être), il faudrait savoir quelle activité répondra le mieux à votre attente.

L’activité physique ne fait pas vraiment mincir

Pour équilibrer votre surcharge pondérale, l’important est de toujours prendre conscience de la balance énergétique. Il faut dépenser plus que consommer ou manger moins que vous dépensez. Par contre, on a toujours tendance à penser que pour perdre le maximum de graisse, il faut faire plus de sport. Ce concept n’est pas faux à condition qu’on ait la volonté de bien équilibrer l’exercice et l’alimentation. Mais ce qui est dommage, c’est que la majorité des personnes compensent toujours leur dépense calorique. Ce qui n’engendre que de la fatigue associée à l’activité complémentaire.

Si quelqu’un a réussi à maigrir en courant, c’est qu’il a sûrement allié son effort à un changement d’habitudes alimentaires. Quelle est la durée nécessaire pour courir afin de mincir ? Il vous faut 50 heures sans compensation si vous souhaitez perdre environ 4 kg, c’est-à-dire, 30 minutes d’exercice par semaine, l’équivalent de 2 ans de persévérance. Mais à jeun, il vous faut juste 5 semaines de sport, peu importe le sport pratiqué.

Quand vous perdez du poids, votre organisme se nourrit des toxines déstockées dans votre réserve de graisse. Ce qui est notamment la cause de votre mauvaise alimentation. Des reflexes simples au quotidien peuvent vous aider à changer d’apparence. Vous pouvez par exemple marcher pendant quelques minutes tous les jours. Cependant, faites très attention car l’activité physique sans alimentation saine entraîne un effet contre-productif, entre autres, la maladie, la fatigue, le surpoids…

Le mieux serait de mincir en ayant une nutrition de qualité et équilibrée pour ensuite avoir l’envie de se mobiliser en faisant du sport. Ainsi, vous maintenez votre forme et vous retrouverez le dynamisme.

L’intérêt de la musculation en sport

Si vous avez déjà maigri et si vous voulez encore perdre facilement quelques grammes, les activités plus brèves mais plus intenses sont recommandées. Théoriquement, la course à intensité moyenne favorise vraiment la perte de graisse. Pour maigrir, il est nécessaire d’effectuer un effort modéré sur une durée supérieure à 20 minutes. C’est-à-dire que plus la durée de la course est longue, plus la quantité de graisse brûlée augmente.

Avec des activités sportives à intensité élevée, la réserve de graisse est inchangée. Cela s’explique par l’utilisation des réserves de sucre. De ce fait, vous perdez moins de graisse, moins de calorie puis vous développez les muscles.

Pour maigrir, vous devez alors vous concentrer sur le développement de votre masse musculaire. Pour travailler vos muscles, vous pouvez recourir à deux approches : la résistance musculaire et les intervalles. La première approche porte sur les séances de musculation simples comme les abdos, les pompes ou les tractions. Quant à la seconde, elle vise à faire de la course par intervalles, c’est-à-dire en alternant la phase de sprint (1 minute de vitesse très intense) et celle de repos (2 minutes d’allure jogging). Avant de commencer, n’oubliez pas de faire un échauffement de 5 minutes, à allure modérée. Pour obtenir de nets résultats, la durée des exercices est donc très importante En moyenne, une séance d’exercice d’au moins 20 minutes par semaine suffit.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :