6 mois pour maigrir

6 mois pour maigrir
Six mois pour perdre de la masse.

Vous vous mariez dans 6 mois ? Vous souhaitez retrouver votre poids avant grossesse ? Peu importe les raisons qui vous poussent à vouloir maigrir, suivre un régime peut vous aider à atteindre votre objectif. Toutefois, est-ce qu’il est réellement possible de perdre du poids rapidement dans un délai aussi court? Voici les bonnes habitudes à avoir pour dire adieu aux graisses et améliorer votre bien-être au quotidien en moins de 6 mois.

Le sport, pour vaincre le surpoids

Tout le monde rêve d’un corps svelte et affiné. En revanche, tous ne connaissent pas des résultats probants dans le cadre de leur régime minceur. Et pour cause, la pratique d’un sport périodique est le secret d’une perte de poids réussie. Une personne qui inclut chaque semaine dans son programme une journée d’exercice physique ou des séances sportives en continu a toutes les chances de mincir rapidement et efficacement.

En salle ou à la maison, les exercices physiques permettent de perdre rapidement les kilos en trop. Vélo, fitness, musculation, coach ou vidéos d’entrainement… toute activité physique intensive contribue à une perte de poids rapide tant qu’elle est pratiquée de manière continue. Pour perdre vos kilos, quelques minutes de sport par jour sont alors à privilégier. Pour cela, suivre des cours auprès d’un professionnel n’est pas obligatoire, bien que fructueux.

De nombreuses personnes qui ne font pas nécessairement du sport intense sont également parvenues à perdre du poids en modifiant tout simplement leur mode de vie. Eviter de prendre l’ascenseur, faire une marche rapide pour faire ses courses à l’épicerie du coin, s’étirer après une trentaine de minutes assis devant l’ordinateur… voilà autant de conseils bénéfiques pour garder la ligne et vaincre les kilos en trop. Quelle que soit la méthode choisie, l’essentiel est alors de ne pas se laisser submerger par la sédentarité, favorable à la prise de poids.

Changer les habitudes alimentaires pour maigrir

Si votre objectif est de maigrir en 6 mois, sachez que cela est un pari parfaitement réalisable. Et pour cause, une telle période relativement longue permet au corps de s’adapter parfaitement avec le programme d’alimentation choisi.

Un programme minceur efficace suppose, en effet, un régime surveillé et une alimentation équilibrée. Pour ce faire, il y a bien entendu des aliments à privilégier que d’autres. Pour maigrir, la privation n’est pas toujours la solution. S’il est clair que la motivation est à son niveau optimal durant les premières semaines, la rechute peut se ressentir rapidement et au moindre problème. Malheureusement, l’effet yo-yo peut détenir une conséquence désastreuse sur le moral et sur le physique.

Par conséquent, un régime réussi suppose un équilibre alimentaire. Cela consiste à ne jamais sauter un repas, avec le maximum de fruits et de légumes à l’honneur. Non seulement ces derniers sont bénéfiques pour la santé, mais surtout ils contribuent à une meilleure digestion. Suivre des livres de recettes principalement végétariennes ou s’inscrire à un blog végan peut aussi être une excellente alternative pour bénéficier d’un encadrement spécifique en matière de nutrition. Toutefois, un régime minceur n’exclut pas automatiquement la présence de viande, tant que celle-ci ne soit pas trop grasse. D’ailleurs, de nombreux programmes d’amincissement mettent à l’honneur les produits protéinés et hyperprotéinés.

En revanche, il est souvent conseillé de manger plus de glucides lents, notamment le pain ou les pâtes pour éviter la prise de poids. De même pour éviter la rétention d’eau et favoriser le ventre plat, une bonne hydratation est de mise. Et pour cause, le corps accumule l’eau quand il n’est pas suffisamment hydraté. Pour affiner la taille, buvez un ou deux verres chaque matin et 30 mn avant chaque repas, nécessaires pour générer une sensation de satiété. Cela vous évitera d’accumuler les calories via des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. Si vous ne devez pas rater le petit-déjeuner (nécessaire pour éviter le grignotage), le soir, préférez manger léger (en optant pour une soupe par exemple). N’hésitez pas non plus à suivre les commentaires et les avis partagés sur les forums et les réseaux sociaux pour en apprendre davantage des gens qui souhaitent avoir le même résultat que le vôtre. De tels articles vous aideront certainement à trouver la motivation nécessaire pour poursuivre vos régimes.

En suivant ces quelques conseils, dites au revoir à l’accumulation de graisse, à l’effet peau d’orange et aux variations des kg sur votre balance. Dites merci à votre régime.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :