Comment maigrir en 1 mois en faisant du sport ?

Comment maigrir en 1 mois en faisant du sport ?
Comment perdre du poids en 1 mois en faisant du sport ?

Il est possible de maigrir en 30 jours. Le fait d’y associer la pratique du sport nous amène à attendre un résultat plus spectaculaire. C’est le piège à éviter. A moins d’avoir plus de 30 kg à perdre, dans le cas d’une personne obèse, il ne faut pas forcer l’organisme pour perdre plus que de la graisse. 3000 minutes d’entrainement peuvent changer votre vie si vous appliquez la bonne méthode.

Le corps a des réactions naturelles d’adaptation et d’autodéfense. En face d’une perte rapide de poids, il va protéger les réserves de graisses. Finalement, les kilos perdus sont composés d’eau et de muscle. Ce qui est non seulement néfaste pour la santé mais risque de provoquer un effet yo-yo. Faites du sport dans le but de maigrir avec un objectif raisonnable. Moins 3 kg en un mois, c’est très bien pour une personne en léger surpoids. Cela peut aller jusqu’à 5 ou 10 kg en fonction du poids initial et des kilos à perdre. Une activité physique intense accompagnée d’un régime alimentaire riche en protéines pour brûler les calories et puiser dans les réserves, telle est la recette du sport pour maigrir. Suivez les conseils de votre coach sportif et de votre médecin.

Un mois, c’est court. C’est pourtant la durée que s’accorde une femme ou un homme pour perdre des kilos superflus en raison d’un évènement qui va avoir lieu ou tout simplement d’un envie de changement. La tentation c’est de suivre un programme minceur intensif pour s’assurer d’un résultat spectaculaire. C’est une très mauvaise idée. Au début, il faut toujours commencer par un travail cardio. Au cours de la première semaine, la course à pied ou le vélo permet de préparer le corps à une activité physique plus intense. On peut monter le niveau avec des exercices de fitness. Pas la peine de forcer sur les muscles pour avoir des courbatures. Cela ne fera que vous ralentir dans le programme. A cette étape, vous brûlez déjà des calories, mais les actions sur les réserves de graisses sont encore limitées.

Monter en puissance

Le fitness propose de nombreux types d’exercices qui permettent de dépenser de l’énergie dans une séance d’entrainement. En plus, il vise des zones comme les abdos pour avoir du ventre plat, les jambes, les bras, le dos, les cuisses. C’est une préparation idéale à un programme de musculation intensif. En 3 semaines, vous allez avoir des séances matin et soir, fournir des efforts importants. Le but n’est pas de développer de la masse musculaire mais de faire fondre les graisses. Vous allez monter en niveau en mettant plus de rythme et de puissance dans les activités. L’utilisation d’agrès va décupler les difficultés.

La musculation sera l’élément clé de votre programme. Des efforts intenses et répétés en soulevant des charges lourdes, les calories absorbées durant la journée ne seront pas suffisantes pour satisfaire la demande d’énergie. L’organisme va puiser dans le stock de graisse. Il faut trouver un équilibre entre les kilos à perdre, les calories à brûler et les nutriments à ingérer pour faire fonctionner le corps. Le but est d’augmenter le métabolisme afin que le corps continue à travailler contre les graisses même en étant au repos. Il vous faut adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Les articles et commentaires sur la nutrition ne valent pas les conseils d’un spécialiste.

Une alimentation équilibrée et enrichie en protéines

La quantité de nourriture à manger au cours d’un programme aussi court peut être un problème. En principe, il faut réduire la portion et surtout le nombre de calories contenus dans un repas. Vous devez consommer moins de calories que votre corps va brûler. Une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et légumes sera au menu. Les fibres et les sucres lents sont utiles durant le régime. Les protéines seront au premier plan, car elles vont agir en brûlant les calories. Elles soutiennent les tissus musculaires pour limiter le catabolisme.

Maigrir par le sport, c’est le faire avec le plaisir et dans le bien-être. Si deux séances de deux heures par jour ne vous font pas peur, vous aurez la motivation et le courage qu’il faut. Après une perte de 5 ou 10 kg, une femme peut s’adonner à 30 min de sport par jour pour mincir ou garder la ligne. L’épreuve de la balance est un défi pour la nouvelle sportive qui pourra garder sa taille fine durant des années. Avoir une belle peau, s’habiller d’une autre façon ou à la dernière mode, ce sont autant d’avantage d’un régime minceur qui a réussi.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :