Fêtes de fin d'année : La société Dietifrance sera fermée du 20/12/2017, 14h au 02/01/2018 inclus.

Livres sur le régime hyperprotéiné

Les livres sur le régime hyperprotéiné qui parlent avantageusement de cette méthode pour maigrir vite :

Le Jeûne Protéiné, Docteur Jean-Marie MARINEAU, Editions Quebecor. Le docteur Marineau est un médecin généraliste canadien, spécialiste du régime hyperprotéiné, qui s'intéresse depuis plus de 30 ans au traitement du surpoids et de l'obésité. Il a formé plusieurs centaines de médecins, tant en Amérique qu'en Europe.
 
 " Le jeûne protéiné est une méthode d'amaigrissement sûre et rapide, créée il y a près de trois décennies et basée sur des données scientifiques rigoureuse. Elle a permis à des milliers de personnes d'atteindre leur poids santé et, surtout, de le maintenir. Le jeûne protéiné consiste à ingérer, au cours d'une journée, des protéines d'une grande digestibilité et d'une valeur biologique, et à inclure dans son alimentation un apport précis en sels minéraux, en vitamines et en fibres. Un programme d'activité physique complet, simple et adapté à tous accompagne le régime. De plus, une attention particulière est portée à la modification du comportement, puisque l'approche comportementale est la pierre angulaire du succès durable dans toute méthode d'amaigrissement "
 
Le régime protéiné, Docteur Jean-Charles THERESY, Editions Alpen. Jean Charles Thérésy exerce à Paris; Il est spécialisé dans la nutrition du sportif, de l'enfant et de la femme en période de ménopause.
 
" Les régimes hypocaloriques ont fait preuve de leur inéfficacité sur le moyen et le long terme. C'est ce constat d'échec qui a favorisé, ces dernières années, le développement des régimes hyperprotéinés, apportant sous forme de sachets de protéines d'une quantité et d'une qualité suffisantes pour préserver au mieux les muscles, et apportant suffisamment peu de glucides et de lipides pour modérer l'appétit. On comprend mieux pourquoi ces régimes minceur sont séduisants : la graisse diminue rapidement, la silhouette est plus tonique, l'appétit et les pulsions alimentaires sont réduits. Vous êtes séduite par cette méthode pour perdre du poids ? Ce livre vous guidera pas à pas vers la minceur en utilisant au mieux la diète protéinée."
 
La diète protéinée. Docteur TRAN TIEN CHANH, Editions Michel Hagège. Médecin diplômé de biologie et de médecine du sport, ancien sportif de haut niveau, le docteur Tran Tien Chanh est l'un des précurseur de la diète protéinée, qu'il prescrit depuis 1988.
 
 " La diète protéinée est une méthode naturelle d'amaigrissement, efficace et sans fatigue. Son principal avantage est qu'elle fait perdre de la graisse, tout en préservant les muscles, donc la tonicité. Elle se pratique sous contrôle médical. Plusieurs idées toutes faites sur la diététique et les régimes amaigrissants sont remises en cause. La démonstration est vivante et efficace. On apprend à supprimer ce qui fait grossir, mais aussi ce qui empêche de maigrir ; on découvre que l'on peut consommer des glucides le soir, comment obliger le corps à vivre sur ses réserves et laisser le pancréas au repos. Une grande partie de l'ouvrage est consacrée à la phase essentielle de stabilisation du poids de forme, et à la chasse aux kilos yo-yo."

 

Le secret des protéines, Docteur Philippe PELTRIAUX, First Editions. Le Dr Philippe Peltriaux est l'auteur de "Maigrir avec la méthode Peltriaux" et "Restez mince toute l'année" parus aux éditions First.
 
" Perdre du poids et ne jamais en reprendre tout en gardant une forme éblouissante...Et si le secret d'un régime minceur réussi résidait dans les protéines ! Les protéines permettent à l'organisme de puiser dans ses réserves de graisse sans entraîner de fonte musculaire, En se dégradant, la graisse entraîne la formation de corps cétoniques qui procurent un étonnant dynamisme et surtout une disparition de la sensation de faim.Dans son livre, le secret des protéines, le docteur Peltriaux vous propose: Des indications pour déterminer votre poids de forme et une mise en garde contre les régimes dangereux ; une présentation des vertus diététiques des aliments riches en protéines et des recettes gourmandes pour les accomoder ; un exposé de la méthode Peltriaux, basée soit sur l'utilisation des sachets protéinés disponibles dans le commerce soit sur la consommation des protéines naturelles présentes dans certains aliments ; des conseils adaptés aux situations particulières pour ne pas prendre de poids après avoir arrêté de fumer, à la ménopause, après l'arrêt d'un sport, etc."