Comment perdre du poids rapidement

Comment perdre du poids rapidement
Apprendre à perdre du poids rapidement.

Cette question figure parmi les plus posées sur Internet. En effet, 70% des femmes ont déjà suivi un programme minceur dans leur vie. Chez les hommes, le régime a été une préoccupation pour 30% d’entre eux, en moyenne. Si vous avez des kilos en trop, vous n’êtes pas l’exception qui confirme la règle ! La prise de poids est tout simplement une situation qui fait partie de notre mode de consommation. Mais cela veut-il dire que le surpoids est une fatalité ? Devons-nous nous résigner à choisir désormais des vêtements de la taille en-dessus ? Certainement pas. Pour maigrir, il suffit de changer nos habitudes de vie. Cela consiste à consacrer 15 à 30 minutes de chaque journée pour un peu d’activité physique. Cela consiste également à éliminer ou à modérer la consommation de certains produits alimentaires de notre alimentation au quotidien. Bref, cela consiste simplement à rétablir la balance énergétique. Plus facile à dire qu’à faire, diriez-vous ? Dans cet article, vous découvrirez pourtant des astuces et des conseils faciles à mettre en œuvre pour atteindre votre objectif de poids idéal.

Halte aux excès…

Dans le cadre d’un régime minceur, ce n’est pas la peine d’éliminer la plupart des aliments pour la simple raison qu’il y a de graisse, du sucre ou du sel dedans. Il existe des graisses saines et des glucides lents que vous devez au contraire privilégier. Il suffit seulement de modérer la quantité de nourriture ingérée, tout en veillant à diversifier les aliments. Les fruits et légumes étant très riches en nutriments, ne vous forcez pas pour autant aux potages, 3 fois par jour, 7 jours par semaine. Pensez à diversifier les recettes et les modes de cuisson, en choisissant des accompagnements diversifiés. Les protéines animales comme végétales sont également à privilégier. Si vous recherchez des astuces pour diversifier les modes de cuisson de tels ou tels aliments, n’hésitez pas à vous inscrire sur les blogs et sites spécialisés en cuisine. Autant que possible, mettez-vous à la cuisine en préparant au moins un repas par jour. Cela vous évitera d’ingérer des calories en trop, en considération de votre journée et de vos dépenses énergétiques. Faire attention à sa ligne, c’est alors se faire plaisir et éviter la sensation de privation liée au régime proprement dit.

Pour maigrir, ce n’est pas tant l’objectif qui compte, mais la méthode pour l’atteindre. Au lieu de vous focaliser sur les kilos gagnés ou perdus chaque jour et de suivre l’évolution de votre balance, portez plutôt une attention particulière à l’effort alloué dans votre quête du poids idéal. Si les personnes qui ont perdu du poids sont plus nombreuses à le reprendre qu’à conserver leur poids de forme, c’est simplement parce qu’elles se focalisent trop sur le court terme, les 5 kg ou 10 kg qu’elles vont perdre dans les 2 ou 3 mois à venir. En revanche si votre motivation est de trouver la meilleure façon pour adopter votre nouvelle mode de vie, votre régime prendra tout son sens avec le temps.

Maigrir, avec le sport

Manger moins et bouger plus, c’est la solution parfaite pour réussir votre programme minceur. Si vous envisagez de vous mettre au régime, vous devez également prévoir une activité sportive qui vous accompagnera tout au long de votre projet. Par conséquent, choisissez une activité physique que vous aimez et ne vous forcez pas à des exercices de cardio ou d’abdos, si vous estimez que ce n’est pas vos préférés.

Pour commencer, mettez-vous à un sport qui vous fait plaisir, comme la natation, le vélo ou tout simplement la marche à pied. Avec le temps, il sera plus facile pour vous d’intégrer des cours de fitness ou de musculation. D’ailleurs, vous verrez que vous aurez envie de vous y mettre et de diversifier vos pratiques sportives tout simplement parce que votre corps le réclame. Cela étant, la règle est de garder un rythme régulier d’entrainement. Autrement, le métabolisme réagira face à l’effort tel une agression, qui l’incitera à stocker les réserves d’énergie liées à l’alimentation que vous n’allez finalement pas dépenser lors de prochaines séances d’exercices. Pour un ventre plat et vaincre les kilos en trop, mettez-vous au sport et gardez une fréquence d’entrainement régulière.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :