Comment maigrir du ventre et des cuisses ?

Comment maigrir du ventre et des cuisses ?
Comment perdre ses cuisses et son ventre?

Vous rêvez d’avoir une taille de guêpe ? Un ventre plat, pour une silhouette en X ou en 8, vous fait rêver depuis trop longtemps, sans que vous parveniez pour autant à avoir le résultat escompté malgré tous les efforts ? Pour maigrir du ventre et des cuisses, voici des conseils incontournables. Objectif : éliminer durablement et définitivement les kilos en trop et atteindre le poids idéal en toute simplicité. Méthode : conjuguer activités et régime pour retrouver un meilleur équilibre pondéral et lutter contre la prise de poids en fin de programme.

Maigrir du ventre et des cuisses, quand les efforts font toute la différence

Les kilos en trop sont le problème de 70% des femmes. Pour mincir, notamment au niveau du ventre et des cuisses, il est nécessaire de se muscler suffisamment et de manière périodique. Les sports à cet effet sont aussi diversifiés que nombreux, allant de la marche à pied au vélo, en passant par la course de vitesse, ainsi que la corde à sauter. Mais peu importe l’activité physique de votre choix, les résultats peuvent être conséquents du moment que vous solliciter suffisamment les muscles à travers l’entrainement. La fréquence des exercices, tout comme leur durée, jouent en effet un rôle fondamental dans la perte de poids.

Pour un ventre plat, pour affiner vos hanches, pour tonifier les fesses et pour sculpter les jambes, pratiquer la natation figurer parmi les incontournables. Solution efficace pour perdre du poids, la natation permet, en effet, de modeler les muscles du bas, mais aussi les bras et les abdos. Pour mincir, le fitness est également essentiel. Les personnes qui font ce type d’exercice peuvent perdre jusqu’à 5 kg ou plus, en moins de 2 semaines. Faciles à pratiquer, les exercices se font en salle ou à la maison, tant que vous disposiez des produits minceur, des articles d’amaigrissement et des équipements nécessaires à chaque séance. Pour tonifier les fesses, les hanches et les jambes, vous pouvez opter pour le vélo, également à pratiquer en extérieur ou en intérieur. A travers ces exercices, l’idée est de brûler suffisamment de calories à chaque séance. Pour un effet brûle graisse rapide, consacrez en moyenne 45 minutes d’exercices par semaine. En outre, veillez à alterner le sport et la récupération pour permettre à votre corps de s’adapter avec votre nouvelle mode de vie.

Maigrir du ventre, en faisant gaffe à chaque repas

On le sait tous : la peau est très souple. Cela est d’autant plus vrai au niveau du ventre. Si vous décidez de manger trop gras ou de boire des boissons trop sucrées régulièrement, cela ne fera que gonfler votre estomac, et par voie de conséquence, d’augmenter la taille du ventre. Pour un effet ventre plat, tout passe alors par l’alimentation. Il existe pour ce faire de nombreux régimes qui contribuent à lutter contre cet effet gonflette, à l’origine de l’effet peau d’orange et de la cellulite. Pour maigrir, fruits et légumes viennent notamment à l’esprit, et ce, à chaque repas.

S’il est effectivement avantageux d’adopter un régime « vert », cela ne veut pas pour autant dire que vous devez manger uniquement des fruits et des légumes 3 fois par jour et 7 jours par semaine et boire 3 l d’eau par jour. Pour maigrir, la solution est plutôt d’opter pour une alimentation variée et équilibrée, en fonction de votre corps, de vos occupations et de vos habitudes au quotidien. Tout comme un homme n’aurait certainement pas les mêmes rations et les besoins nutritifs qu’une femme, pensez à adopter un régime alimentaire adapté à votre programme minceur, à votre poids de forme et à l’entrainement et dépenses énergétiques que vous prévoyez chaque jour.

Maigrir, pour préserver votre capital santé et beauté

Si l’on choisit de maigrir, ce n’est pas simplement pour faire face à des problèmes purement esthétiques. Certes, un ventre bedonnant serait un obstacle majeur pour les petites robes et les hauts sexy que vous envisagiez de porter. Néanmoins, sachez qu’un régime vous aidera également à préserver une meilleure santé. Une bonne nutrition est une arme contre un bon nombre de maladies liées au surpoids notamment. Il en est de même pour le sport, lequel permet au corps de bouger et de fonctionner correctement. Par conséquent même si vous ne perdez pas rapidement 3 ou 5 kg par semaine, le régime et les exercices vous aideront à avoir une meilleure hygiène de vie.