Comment maigrir des cuisses et du ventre ?

Comment maigrir des cuisses et du ventre ?
Comment perdre ses cuisses et son ventre?

Quel est le plus grand problème des femmes actuelles ? Les kilos en trop ! En effet, plus d’1 femme sur 2 rêvent de perdre du poids. Rêvant d’une silhouette de rêve sur la plage, 70% d’entre elles disent avoir déjà suivi un régime pour maigrir. Si vous avez également envie de vous mettre au régime, voici les conseils incontournables pour faire de votre programme minceur un succès. Objectif : avoir une peau dépourvue de cellulite, un ventre plat, un corps svelte, des jambes tonifiées et des cuisses et hanches sculptées…

Affiner la taille en choisissant de la muscler

Pour un homme, les muscles sont une fierté. Chez le sexe féminin, les muscles sont souvent vus comme un manque de féminité. Et pourtant, la meilleure méthode pour se débarrasser des graisses et de les transformer en muscle. Pour mincir, la solution est de se mettre au sport. Visant à tonifier la masse musculaire, les sports modèlent le corps et luttent contre l’apparition de cellulite et des kilos en trop. Pour des fesses bien fermes et des hanches sculptées, vélo, course à pied, marche et natation s’inscrivent au plan minceur. Les efforts alloués à chaque exercice détiennent des vertus brûle-graisse non négligeables, pour des résultats conséquents dès la première semaine d’entrainement. Une activité physique régulière est la meilleure manière pour vous débarrasser d’un ventre bedonnant et pour affiner vos hanches et vos cuisses.

Pour un ventre plat et des jambes tonifiées, la marche à pied est à pratiquer chaque jour. Et pour cause, ce type d’exercices sollicite suffisamment chaque muscle du corps, surtout si vous choisissez d’augmenter l’intensité et la durée de l’effort, en alternant la séance avec de la course de vitesse par exemple. Si vous optez pour du vélo ou de la natation – lesquels sollicitent les jambes, les fesses et les hanches – la perte de poids peut être conséquente, et ce, rapidement. Parmi les astuces incontournables pour maigrir au niveau du ventre figure également le travail des abdos. Des exercices à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine en début du programme minceur vous aideront à mincir efficacement, sans craindre l’effet yo-yo.

Pour maigrir du ventre, le sport est à privilégier. Peu importe l’exercice choisi, l’entrainement visera à solliciter les muscles profonds de l’abdomen. Si vous n’avez pas le temps pour rejoindre les salles d’exercice et de musculation, n’hésitez pas à pratiquer quelques minutes d’abdos à la maison, en vous allongeant sur un tapis, en vous soutenant au dos d’une chaise, ou en vous servant d’un ballon, produit ou tout équipement proposé dans les magasins de sport. Sachez tout simplement que l’objectif principal est de faire du sport un mode de vie.

Maigrir du ventre, en changeant votre façon de manger

Les personnes qui souhaitent maigrir doivent revoir leur façon de manger. L’alimentation n’intervient pas seulement dans la réussite d’un régime minceur. Elle joue également un rôle clé dans l’optimisation de la santé au quotidien. Pour perdre du poids, une nutrition équilibrée est de mise. Dans ce sens, les conseils sont généralement en faveur des fruits et des légumes. Cela s’explique par le fait que les légumes et les produits fruitiers sont riches en nutriments essentiels, dont les fibres nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme. Ayant des effets coupe-faim, de tels régimes alimentaires réduisent l’apport quantitatif en faveur de la qualité des repas. Pour réduire l’effet peau d’orange et vaincre la cellulite, il suffit alors de limiter la consommation de graisses et de favoriser des aliments plus faibles en calories.

Parallèlement, il est essentiel de boire suffisamment d’eau chaque jour. Cela est essentiel avant, pendant et après l’effort, mais aussi tout au long de la journée. Pour maigrir du ventre, vous devez privilégier les thés verts à la place des boissons industrielles exagérément sucrées. Pour éviter la rétention d’eau et maigrir de manière durable, l’idée est de s’hydrater correctement et de favoriser les aliments brûle graisses.

Pour perdre du poids, pensez à cumuler désormais régime alimentaire et exercice physique. Vous verrez que non seulement vous perdrez votre bedaine, mais vous optimiserez votre capital santé en toute simplicité.