Maigrir en 1 mois en faisant du sport

Maigrir en 1 mois en faisant du sport
Perdre du poids dans le mois en faisant du sport.

Pour perdre du poids tout en améliorant son capital santé, l’activité physique se présente comme la meilleure méthode. En ne faisant que du sport, est-ce qu’il est possible de maigrir en un mois ? Il l'est pour certaines personnes. Cela dépend surtout des kilos à perdre. En général, une perte de poids est obtenue grâce à la combinaison du sport avec un régime alimentaire équilibré et avec peu de calories.

En de multiples occasions, le sport a montré son efficacité pour mettre fin aux bourrelets disgracieux et aux kilos superflus. Toutefois, compter uniquement sur les exercices physiques pour parvenir à une perte de poids n’est pas suffisant. Certes, une pratique régulière et fractionnée de certaines activités sportives vous permet de brûler des calories, et donc de vous débarrasser de quelques grammes. A titre d’exemple, courir à une vitesse de 8 km/h vous fait perdre 80 calories par kilomètres. Pour une équivalence en kg, sachez qu’il faut un jogging de 12 h 30 pour espérer perdre un kilogramme.

Le fait de pratiquer du sport provoque un besoin de compensation par la nourriture, une envie de manger toujours plus. Il faut donc avoir une motivation bien ancrée pour ne pas succomber à cette tentation si on veut maigrir. Autrement, les quelques pertes caloriques enregistrées pendant l’effort soutenu seraient doublées voire décuplées. Au lieu de vous en approcher, vous vous éloignez de l’objectif final qui est de perdre des kilos. Le délai d'un mois pour votre objectif de perte de poids ajoute une difficulté à l'équation

Il y a-t-il des sports à privilégier pour maigrir vite?

Pour obtenir plus rapidement des résultats satisfaisants, certaines disciplines sportives sont à privilégier. Dans tous les cas, et surtout c’est la première fois que vous vous mettez au sport, il est important d’y aller progressivement sous la supervision d'un coach. Il accordera une attention à vos objectifs et aux résultats obtenus, sans oublier de vous prodiguer des conseils. Des exercices le matin ou un entraînement en fin de journée, la méthode dépend des caractéristiques de la personne qui veut maigrir.

La marche, à poursuivre avec la course à pied ou jogging, fait partie de ces disciplines. Mais pour des résultats palpables, il faut s’astreindre à une pratique d’une demi-heure par jour, cinq jours par semaine au moins. Et plus encore, selon les spécialistes en la matière, il faut que pendant les trente minutes, il y ait des séquences d’une dizaine de minutes de travail consécutives. C’est le bon rythme pour brûler les graisses et les calories. Même s’il s’agit d’une marche à pied, vous devez vous imposer un certain rythme afin de booster au mieux les dépenses énergétiques.

Le vélo, un sport aux multiples avantages et possibilités

Pour cette discipline sportive, vous pouvez considérer aussi bien la version en salle ou en appartement que la version classique, en outdoor. L’essentiel est que vous éprouviez du plaisir, car ceci en garantit l’efficacité pour mincir. Un entraînement que vous suivez comme une punition ne pourra changer grand-chose à votre surpoids ou à la structuration de votre silhouette.

Si le vélo peut être efficace pour maigrir en 1 mois, c’est parce qu’il sollicite les parties du corps qui ont souvent besoin d’une cure de minceur. Il en va ainsi des abdos, des cuisses et des jambes. Pour ce qui est de la fréquence des séances, trois fois par semaine suffisent, chacune d’une durée d’une heure. Avant les exercices proprement dits, n’oubliez pas la phase d’échauffement pour vous éviter de vous blesser ou autre problème.

Cette discipline cardio peut être intégrée dans des programmes pour maigrir incluant, par exemple le gainage, la corde à sauter ou la musculation facile. Elle se pratique aussi à haute intensité selon trois types d’exercices : courte et à jeun de 45 min, longue jusqu’à deux heures, et fractionnée (une allure intense sur 30 secondes et une allure de récupération ou facile sur un parcours plat pendant 10 min). Ce n'est pas un entraînement de sportif, mais il faut du courage pour le faire tous les jours.

Le rameur pour accro des appareils de fitness

Le rameur, en plus de vous affiner rapidement, vous fait maigrir de manière durable. Si vous faites partie de ces femmes qui aiment planifier, vous pouvez dire merci à cette façon de faire. En termes de perte de poids, il vaut mieux s’y prendre tôt et laisser à l’organisme le temps de réagir, plutôt que de se presser, car les 3 kg perdus trop vite ont tendance à revenir tout aussi vite sur la balance. Pour la musculation, ciblez des zones précises comme le ventre, les cuisses et les jambes sans prendre de la masse.

Même si vous avez une grande envie de vous retrouver rapidement élancée et toute fine, ne forcez pas trop sur le sport. Accordez-vous au moins un jour de repos par semaine, et n’allez pas au-delà d’une heure et demie pour une séance. A partir du moment où vous ressentez une augmentation des douleurs articulaires ou une intense fatigue inhabituelle, vous êtes dans le surentrainement, et exposez votre corps à des efforts qu’il ne peut supporter ou à des blessures musculaires.

Côté alimentation mettez l’accent sur la qualité

Vous l’avez sûrement déjà vu dans les conseils des nutritionnistes : suivre un régime pour maigrir, ce n’est pas manger moins, c’est surtout manger mieux. Comme dans les articles de , voici des conseils pour bien maigrir en un mois, grâce à une alimentation équilibrée, en se maintenant en bonne santé et surtout en évitant de grossir à la fin du régime.

Dans votre alimentation, intégrez plus de protéines (viande de poulet, de dinde, de poissons gras ou de viande de cheval et des légumineuses de types lentilles et haricots rouges) et réduisez l’apport en sucre (des sodas, de la bière, de l’aspartame). Cet apport protéinique vous aide à mieux récupérer après une forte dépense en calories, et est utile pour le développement des muscles. Parmi les aliments à éviter, notez aussi la mayonnaise, la crème ou encore la margarine, ainsi tout que ce qui contient de la matière grasse.

Vos besoins alimentaires seront répartis en cinq à six petits repas ou collations pour éviter les fringales. Trois repas par jour vous incitent à prendre de trop grosses portions, en sauter un est préjudiciable pour votre santé et pour votre but de perte de poids. Il faut revoir vos habitudes en fonction des recettes de régimes.

Mangez cinq fruits et légumes par jour, des produits frais. Dans votre nouveau régime alimentaire, commencez les repas par en consommer crus, juste après avoir bu un grand verre d’eau. De cette manière, vous remplissez votre estomac, êtes rapidement rassasié et faites plus facilement l’impasse sur les matières grasses et les féculents, et donc sur des calories dont vous n’en avez que faire.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :