Sport et maigrir, le tandem

Sport et maigrir, le tandem
Le sport et la perte de poids

Si une personne avait une activité physique suffisante, voire intense dans la journée, elle n’aurait pas eu besoin de faire du sport pour maigrir. La perte de poids est un objectif difficile et le régime minceur peut avoir un impact sur la santé. Vous devez réhabituer votre corps à bouger, à accomplir des exercices au moins 30 minutes par jour pour commencer, sachant que vous allez monter en niveau en terme d’intensité, de fréquence et de durée. Le but est de brûler les calories et les graisses principales causes des rondeurs et du surpoids. Une alimentation enrichie en protéines et des exercices appropriés permettent de mincir sur des zones ciblées et de perdre les kilos superflus.

Faire du sport au quotidien

Les conseils pour maigrir préconisent généralement une activité physique et une alimentation équilibrée. La perte de poids est facilitée quand on a une bonne hygiène de vie. Il y a de nombreux sports que vous pouvez pratiquer selon vos préférences et votre réelle capacité physique. Que ce soit du vélo, ou de course à pied, les entrainements cardio nécessite plus d’application que l’on ne croit. La durée, la vitesse, la fréquence des entrainements dans la semaine, les difficultés du parcours… de nombreux paramètres sont à gérer pour se débarrasser des kilos superflus rapidement. La pratique d’exercices au quotidien est indispensable, mais comptez au moins une journée de repos dans la semaine. Commencez par une simple marche si vous n’avez jamais été un sportif ou une sportive. Comme avec le jogging, vous pouvez varier le parcours et jouer sur l’allure et la distance. Il y a des formules avancées ici et là selon lesquelles vous devez courir une heure pour dépenser x calories. N’y accordez pas trop d’attention. Concentrez-vous sur votre séance. La natation est un sport complet qui vous fera perdre du poids.

La musculation au féminin

A part les exercices cardio-vasculaires qui vous permettent de travailler le tonus et l’endurance, vous pouvez gagner en force et améliorer votre tissu musculaire. Maigrir ne veut pas dire fondre complètement. Vous devez préserver vos muscles, voire les renforcer. Est-ce que la musculation est indiquée pour les femmes qui veulent maigrir ? Il y a une idée reçue qui font croire à ces dames et demoiselles qu’elles vont devenir des bodybuilders ou avoir un corps d’athlète peu gracieux. Un article ou un commentaire mal inspiré sur internet et les voilà induites en erreur. Oui, faire de la musculation est indiqué dans un programme minceur. Tout dépend de l’intensité de l’effort, du poids des haltères, du nombre de séries… L’entrainement est facile à gérer et les résultats sont visibles. Les femmes n’ont pas les hormones qui favorisent la prise de muscle. Le fitness et le soulèvement de poids ont pour but de leur donner du tonus, de raffermir certaines zones comme les cuisses et les bras, d’avoir un ventre plat… Le travail est focalisé sur la silhouette et non pas sur la masse musculaire. Une fois que vous êtes devenue une vraie sportive, pratiquez dans une salle de gym, augmentez le niveau quand vous avez plus de forces et une meilleure musculature.

Une bonne alimentation en soutien

La pratique du sport n’est efficace sans un régime alimentaire adapté. Tous les régimes minceur ont une recette commune : un apport important en protéine et la réduction des teneurs en lipides et en glucide. La nutrition doit être adaptée aux activités du moment. Votre corps a besoin d’énergie pour accomplir tous les efforts. S’il n’est pas assez soutenu et est soumis à de grosses fatigues, vous risquez d’abandonner ou perdre la motivation. Vous pouvez suivre des cours pour apprendre à cuisiner des plats diététiques. Il y a des vidéos et des avis qui vont vous aider à préparer des mets hyperprotéinés, des plats à base de fruits et de légumes. La meilleure manière de combattre les graisses, c’est de ne pas en reprendre. Que ce soit en cuisine ou dans une salle de sport, vous devez retrouver le plaisir. Manger n’est pas tabou, il y a même une méthode pour le faire afin de perdre du poids. 5, 10 ou 20 kilos à perdre, les personnes qui ont besoin de maigrir choisissent parmi des programmes sportifs et alimentaires qui ont été optimisés. Favoriser la dépense énergétique pour puiser dans les réserves vous permettra de gagner une ou deux tailles en moins en quelques semaines.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :