Quand faire du sport pour maigrir ?

Quand faire du sport pour maigrir ?
A quel moment faire du sport ?

Est-ce que vous voulez perdre du poids ? Pour atteindre votre poids idéal, vous avez sans doute déjà mis en pratique quelques conseils proposés par les articles de blog et les commentaires publiés par les spécialistes en nutrition ou encore les avis de médecin. Il peut s’agir notamment d’astuces de régimes, de recettes hypocaloriques, de produits miracles brûle graisses, ou même de techniques recommandant telle ou telle activité physique. Mais peu importe la méthode choisie ou conseillée, vous êtes sans doute arrivé à cette conclusion : perdre du poids est un véritable parcours du combattant. Et pour cause, l’organisme se veut complexe et établir l’équilibre énergétique n’est pas de tout repos. Comme il est essentiel de veiller à la fois sur votre santé et sur votre bien-être pour pouvoir maigrir durablement et efficacement, voici des astuces incontournables qui vous aideront à tirer pleinement profit de votre plan minceur. Au programme : sport et régime.

L’activité physique, le secret d’une silhouette affinée

Le sport en soi ne fait pas maigrir. En revanche, c’est un facteur majeur dans la perte de poids. Grâce à ses effets brûle graisse, l’effort physique est un excellent moyen pour dépenser les calories en trop et pour atteindre votre objectif de poids. Course à pied, marche rapide, vélo, natation, jogging, fitness, cardio, musculation, corde à sauter… s’inscrivent notamment en tête de liste d’un programme d’amincissement réussi. Sollicitant les muscles du corps, en l’occurrence ceux des cuisses, des jambes, du fessier et des bras, de telles activités luttent contre l’effet peau d’orange et le ventre flasque et bedonnant. A la place, vous gagnerez en masse musculaire et des abdos en tablette de chocolat, sans oublier une taille affinée et sculptée. Le sport est également incontournable pour éviter la prise de poids et l’effet yo-yo, souvent associés à un régime draconien non maîtrisé.

Pour tirer pleinement profit de chaque exercice physique, deux mots d’ordre viennent systématiquement à l’esprit : la durée et l’intensité. En effet, la meilleure manière pour éliminer la graisse est de bouger suffisamment longtemps. Cela étant, la performance et la vitesse ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour maigrir. La fréquence de l’entrainement joue aussi un rôle fondamental dans l’obtention d’un ventre plat et des abdos d’acier. Pour éviter le risque d’une reprise de poids et pour maigrir sur le long terme, il est essentiel de pratiquer un sport à un rythme régulier. C’est la raison pour laquelle il est capital de choisir un sport que vous pouvez pratiquer régulièrement. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir faire continuellement de la musculation, du vélo ou du fitness par exemple, vous pouvez tout simplement choisir la marche, laquelle ne nécessite l’utilisation d’aucune installation en salle ou chez vous. L’important c’est de pouvoir faire un exercice précis de manière régulière chaque semaine.

Séances sportives et repas équilibré, pour maigrir correctement

Avec le temps, la motivation pour perdre du poids peut décroître. Si au début vous êtes totalement convaincus des avantages de tels ou tels sports, de tels ou tels régimes, vous pouvez rapidement oublier les raisons qui vous poussent à faire l’effort. Pour retrouver le peps du premier jour, faites de vos exercices et de vos régimes un moment de plaisir. Si vous adoptez ces pratiques dans votre mode de vie, vous ne vous focaliserez plus sur votre problème de surpoids et vos kilos en trop. Naturellement, ces soucis se résoudront par eux-mêmes sans que vous soyez contraint à compter les kilos en trop de chaque plat ingurgité.

Toutes les semaines, pensez à bien bouger, mais aussi à bien manger pour maigrir. Faire attention à votre alimentation, ce n’est pas vous priver de la moitié des aliments qui vous seront proposés tout simplement parce qu’ils contiennent du sucre, du sel ou du gras. Une alimentation saine et équilibrée, c’est ne pas sauter les repas, notamment le matin et manger léger le soir. Légumes, fruits seront également à privilégier, outre une bonne hydratation pour éviter la rétention d’eau. Si vous peinez à suivre un bon régime, n’hésitez pas à vous entourer de personnes qui pourront vous motiver à adopter vos nouvelles habitudes alimentaires, tout comme vous l’aurez fait avec un coach sportif.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :